The Lux On Light
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Lux On Light

Forum de la Guilde des [Lux].
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 [DOSSIER] le Placement et le timing en team balanced

Aller en bas 
AuteurMessage
Dji Inn [lux]
Admin
Dji Inn [lux]


Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : Sallanches, haute savoie
Date d'inscription : 06/04/2008

[DOSSIER] le Placement et le timing en team balanced Empty
MessageSujet: [DOSSIER] le Placement et le timing en team balanced   [DOSSIER] le Placement et le timing en team balanced Icon_minitimeDim 12 Oct - 15:52

Les quelques indications et conseils qui vont suivre sont très certainement connues de la plupart d'entre vous, mais un petit rafraichissement ne fait jamais de mal.

D'autre part autant ce que je vais développer dans ce post pourra vous sembler inutile en mode normal, autant dès lors qu'on s'attaque à des zones en mode difficile ou à de la zone elite cela prend une tout autre dimension.

PREAMBULE:

Tout d'abord quand je parle de team "balanced" ou "classique", j'entend par la une composition d'équipe comprenant:

- 1 ou 2 "tank" => Toute profession disposant d'un potentiel de résistance aux dégats et/ou d'un build lui permettant de prendre sur lui un maximum de mobs (et donc un maximum de dégats) sans tomber trop rapidement. Ce sera souvent un Guerrier, un Derviche, voire un Elémentaliste (magie de la terre), un Assassin (Silhouette) ou un M (55hp ou 600 hp).

Son rôle: puller et prendre l'agro d'un maximum de mobs puis les bloquer de manière à ce que les autres membres du groupe soient le moins possible pris pour cible par les ennemis. Dans une configuration à 2 tanks, le tank principal se charge de puller et d'agro les mob sur lui, le secondaire reste en position derrière pour former un mur et aider son collegue à empécher les mobs de franchir leur position.

- 4 ou 5 "dps de zone" => Toute profession buildé de manière à pouvoir infliger un maximum de dégats sur une zone ou affectant les mobs adjacents. Les archétypes les plus courant sont Les Elémentalistes magie du feu (dit Nuker), les Rodeurs Tir de barrage/ Arme à Fragmentation, Les Nécro Esprit malveillant (dit SS) . Apres il existe une infinité de build possible, faites preuve d'imagination.

Leur rôle: Infliger un maximum de dégats/maléfices/ conditions sur le groupe adverse en un minimum de temps.

- 1 soutient ou 1 "BIP" => Toute profession buildé de manière à être le plus polyvalent possible pour assister le reste de l'équipe sur le plan à la fois offensif et défensif. Le BIP quand à lui est tout simplement un Nécro équipé de l'élite "Blood In Power" (Pouvoir de sang en Français) ou bien de la compétence Rituel de Sang (qui fait la même chose en moins bien ^^)

Son rôle: Pour le BIP principalement redonner de l'énergie aux moines et aux casters qui le demandent. Pour le soutient, niveau défensif ca peut être d'enlever des conditions ou des maléfices, ou bien de faire des puits pour donner de la regen de vie ou d'énergie, ca peut être aussi d'invoquer des esprits. Coté offensif ca peut être du dégat de zone (genre magie de la canalisation en Rt) ou bien directement des enchantements et autre invocations d'arme pour "buffer" les autres membres de son groupe. Il existe une infinité de possibilités de builds et de professions pour ce rôle. Les Parangons avec leurs cris et leur chants sont un bon exemple, ou bien Ritualiste avec esprits et invoc d'armes.

- 2 Healeur (soigneurs en Français) => Bah pour soigner les membres du groupe et tout particulièrement pour tenir le ou les tank en vie. La plupart du temps ce rôle sera tenu par des Moines, mais tout aussi bien être un Rt restauration ou bien un Derviche pour faire dans l'originalité la plus totale.

LE PLACEMENT ET LE TIMING

Tout ce qui va suivre sont des recommandations issues de ma propre expérience de jeu, cela signifie que ce n'est peut être pas la meilleure façon de procéder et que certains d'entres vous ont probablement des stratégies et façons de faire qui leur sont propre et qui fonctionnent très bien.

Afin de faciliter la mise en place de la statégie que je vais dévellopper ci dessous, il est préférable que le tank principal (celui qui va se charger d'attirer les mobs) prenne le "Lead" du groupe, c'est à dire que les autres membres du groupes devront essayer de suivre ses consignes.


Donc tout d'abord le tank indique quel groupe il va "puller" et à quel endroit il compte bloquer les mobs, préférablement collé à un mur ou bien mieux encore à l'arête du mur à une intersection (voir image ci dessous).

[DOSSIER] le Placement et le timing en team balanced Blocageareteek1

A ce stade, les autres joueurs peuvent déja savoir exactement ou se placer.

Vous constaterez que le tank est donc en position pour bloquer à l'arête du mur et que les autres se sont collé au mur sur leur gauche.

La raison d'un tel placement est de faciliter le travail du tank, car de cette manière même si un mob détecte la présence d'un caster et décide d'aller lui taper dessus, il sera "bodybloqué" par le ou les tanks.

En revanche si les casters se placent trop sur la droite comme ci dessous, il est possible qu'un ou plusieurs mobs contournent le tank pour foncer droit sur les autres.

[DOSSIER] le Placement et le timing en team balanced Mauvaisplacementir0

Pendant que le tank part chercher les mobs un des moines doit le suivre à distance afin de pouvoir venir le soigner rapidement si besoin.
Celui ci devra prendre soin de ne jamais entrer dans la zone d'aggro du tank.
On notera que la portée d'un sort est un peu plus importante que la zone d'aggro, ce qui permet au tank d'être soigné sans que le tank ne perde l'agro des mobs.
De plus, de manière générale le moine qui s'occupe de tenir en vie le tank est un bon indicateur pour le placement du reste du groupe dans la mesure ou personne ne devrait se trouver plus près du tank que lui.

Une fois que les mobs sont sur le tank, bloqué et bien regroupé en une boule bien compacte, le tank donne le signal aux autres membres du groupe pour attaquer. On peut procéder soit en l'indiquant sur TS, soit en faisant "pinger" la cible (CTRL + ESPACE).

Une fois ce signal donné, les caster peuvent se rapprocher et commencer à balancer leurs sorts et déchainer donc leur flammes virulentes, tir de barrage et autres pluies de météores.

Si l'aggro est bien faite et si les caster sont synchro, le groupe devrait tomber en quelques secondes.

Vous l'aurez compris, il y a deux raisons principales au fait de puller et de bloquer l'agro sur un ou plusieurs tanks:

- Tout d'abord le fait que de cette manière, seul le ou les tanks se font taper dessus (enfin presque). Ce qui veux dire que les caster ne sont pas inquiétés par les vilains mobs avec leurs gros marteaux qui pourraient en temps normal leur foncer dessus pour les assomer et les tuer en 2-3 coups. Egalement les moines voient leur tache GRANDEMENT facilitée car ils peuvent concentrer leurs soins uniquement sur le ou les tanks.

- Ensuite le fait d'avoir tout les mobs groupé les uns à coté des autres rend les dégats de zones de nos amis nukers et autres dps BEAUCOUP plus dévastateurs. Il est ainsi fréquent de voir tomber un groupe entier de mobs en quelques secondes alors que si l'aggro est mal faite on peut passer plusieurs minutes sur ce même groupe.



CONSEILS DIVERS :

Les caster (moines inclus):

- Surveillez votre radar autant que possible. D'une part pour rester le plus possible en dehors de la zone d'aggro des mobs et d'autre part pour ne pas agro malencontreusement un autre groupe. Je rappelle qu'il est tout à fait possible de lancer un sort sur un mob sans rentrer dans sa zone d'agro: Pour se faire on reste à distance, on cible puis on lance le sort. Ensuite on recule car ca ne sert à rien de rester trop près entre deux sorts.

- Evitez autant que possible de taper au baton ou à la baguette.

Les caster (non moines):

- Essayer de synchroniser vos attaques de manière à mettre un maximum de dégats en un minimum de temps sur un mobs pour ne lui laisser le temps de se soigner ou d'être soigné. Avec un peu d'entrainement ça vous permettra de venir à bout de n'importe quel mob et ce même s'il y a un ou plusieurs healer derrière lui.

Les healers:

- Essayez de vous trouver une position qui vous permet d'être à portée pour pouvoir soigner les membres de votre groupe et si possible le plus loin possible des mobs. En gros si vous pouvez vous planquer derrière un mur ou une partie du décor tout en restant sufisement près pour soigner les autres FAITES LE.

Le tank:

- Faire aussi très attention à son placement, pour bien faire il faut éviter au maximum qu'il y ait des mobs entre vous et le reste du groupe. Sinon les moines ne peuvent pas vous soigner sans agro les mobs qui sont derrière vous. Donc bien veiller lors du pull à le faire en reculant surtout sur la fin juste avant de bloquer.


Voila pour l'essentiel, mais certains d'entre vous vont me rétorquer et à juste titre : "Mais si on se place comme tu nous dis on peut pas taper sur les moines ennemis qui restent eux aussi planqué derrière et du coup quand on a affaire à des mobs coriaces et bien on arrive pas à les tomber"

Alors dans ce cas la stratégie à adopter est que TOUS les casters commencent à reculer SAUF un moine qui reste à proximité mais hors aggro des mobs. Ensuite le tank va lui aussi tranquillement et progressivement reculer, ce qui va obliger les mobs restés derrière à se rapprocher. Dès lors il devra, dès que le moment lui semble opportun, rusher vers les soigneurs adverses afin d'emmener avec lui les mobs qu'ils avait deja sur lui à proximité de ceux ci. Ensuite il suffit de reculer un peu afin d'éviter d'avoir des mobs entre lui et le reste du groupe. De cette façon les soigneurs adverses se prendront enfin les dégats de zones de nos amis nukers.

Et voila ce sera tout pour l'instant, j'oublie certainement des choses et je ne suis probablement pas très clair tout le long de mon énoncé, n'hésitez donc pas si vous avez des questions ou des remarques.
Revenir en haut Aller en bas
http://theluxonlight.allianceogame.com
 
[DOSSIER] le Placement et le timing en team balanced
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Team Speak : TS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lux On Light :: Guild Wars :: Discussion GW-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser